Toubodo-love
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A des "amis"...

Aller en bas 
+2
Joulie
sayasinh
6 participants
AuteurMessage
sayasinh
bébé
sayasinh


Nombre de messages : 13
Age : 34
Location : HOME
Date d'inscription : 07/04/2008

A des "amis"... Empty
MessageSujet: A des "amis"...   A des "amis"... Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 02:48

Salut tout le monde... Bon ça fais bien longtemps que je ne suis pas passé dans ce blog, ou plutôt ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté de chose dans celui-ci... Mais je vais le faire ce soir pour que tout soit claire... Comme il semble que la mode soit à la discussion de choses sérieuse par écrit, comme par exemple des excuses par "texto", je vais écrire ce que j'ai sur le cœur dans ce forum où tout semble si joyeux malgré la mise de coté de certaines personnes.

J'aimerai vous poser une question. La même que Céline: "Avez vous des remords au sujet de nos deux compères du groupe des 6 ?"

J'ai lu les posts qui précédaient et qui suivaient... Il semble pour vous que laisser des amis de cotés n'est qu'une petite histoire, que cela passerait avec seulement des excuses par sms et la je parle en particulier de Jérôme, ou encore des excuses non faites du tout et la je parle de Marie. Pensez vous que cela se fait ? Jérôme disait:

"Il faut le dire, oui... je n'aurais pas aimé que vous me fassiez ça, mais bon... C'est fait... Mais je pense avoir passé une bonne journée tout de même.
---> Pas vous?"

Que pensez vous de cette réponse ?? Tu n'aurais pas aimé que l'on te fasse la même chose et ta réponse s'en suit après par "C'est fait, j'ai tout de même passé une bonne journée". A croire que vous vous foutez littéralement de ce qu'il s'est passé. Jean louis et Céline ont quand même eu le courage de nous faire des excuses en face ! Mais toi Jérôme qui nous tare avec ton soi disant slogan "je vis pour mes amis". Qu'en fais tu ?! Qui sommes nous pour toi ?! Julie, moi mais aussi Olivier ! Est ce que de simples excuses par TEXTO sont suffisantes ? Texto qui, de plus ont seulement pour message: "désolé, je n'ai pas réfléchi sur le moment" ! Franchement, je suis perdu. Re-penche toi sur la question "qui sommes nous vraiment pour toi ?" et surtout "comment doit on considérer ses amis?".

Marie, j'ai vraiment été déçu, je ne pensais pas que tu étais comme ça. Tout comme Jérôme d'ailleurs. Toi qui fais aujourd'hui comme si ne rien était et qui d'ailleurs est partie sans un mot ce fameux jour qui devait être un jour où nous célèbrerions "nôtre amitié". Même pas un désolé. Le pire c'est ta réponse dans un des topic...

"as-tu envie de refaire cette journée?"

"ouais !!! pour revivre les sensations fortes !
changer peut-etre des choses, mais bon, on ne change pas le passé. et si ca s'est fait ainsi, c'est que voilà ça devait se faire ainsi ! je l'ai voulu... en quelque sorte."

J'aimerai dire Bravo. Nous arrivons là à un stade de l'amitié tellement pure...

Dites moi... Quand vous blessez quelqu'un, que faites vous ?
QUAND VOUS SAVEZ TRÈS BIEN QUE VOUS L'AVEZ BLESSE, que faites vous ???!

Un simple désolé en face suffisait, Jean Louis et Céline se sont excusés devant moi mais vous, qu'en avez vous fait ?!
Si vous pensez qu'en ne disant rien, nous allons oublier... C'était la chose la plus décevante de la part d'un ami... Mais comment doit-je vous considérer maintenant ?
Mon cœur est blessé par des amis en qui je vouais une confiance totale. Qui me semblaient incapable de zapper l'un des leur de la sorte. Mettez vous un peu à ma place.

Imaginez que vous partez au parc Astérix avec tous vos amis et que ce jour même tout le monde vous délaisse. Vous les joignez par téléphone pour trouver un moment pour les rejoindre et les seules réponses que vous avez de leur part sont: "Vas y rendors toi" où encore, lorsqu'ils vous ont dit qu'ils vous rejoindrait après leur attraction, vous les appelé et la ils vous répondent "En fait on est en train de faire la queue pour une autre attraction"

Qu'est ce que vous pensez de cela ? Histoire banale n'est ce pas ? Des excuses sont seulement "optionnelles" pour ce genre de cas...
"C'est dans les pires moments que l'on voit qui sont les vrais amis"...
Je ne sais pas qui disais cela mais... Réfléchissons y, que devrait faire des vrais amis dans ce cas là ?

Répondez moi. Que dois je faire ? Essayé de retisser des liens entre nous ? Vous zapper parce que je ne fais pas partis de vos amis ? Après tout peut être que vous vous dites, "toute façon l'an prochain nous ne serons pas ensemble alors séparons nous." Logique à laquelle je n'adhère pas du tout...

Quand je pense que tout s'est en grainé à partir d'une journée où nous devions tous nous amuser... Je regrette d'y être allé. Je regrette d'avoir découvert la facette que certains amis cachaient... Mais êtes vous vraiment comme ça...?

Ce soir je m'attriste d'une journée où un groupe d'amis si soudé se retrouve si morcelé...
Espérant que tout se recolle... Merci d'avoir prêté attention à ce long topic.

A bientôt mes "amis"

Alex.
Revenir en haut Aller en bas
http://breakstyle420.skyblog.com
Joulie
Actif
Joulie


Nombre de messages : 53
Age : 33
Date d'inscription : 07/04/2008

A des "amis"... Empty
MessageSujet: Re: A des "amis"...   A des "amis"... Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 10:39

A des "amis"... 259160

Continuer à croire en notre amitié ??
Revenir en haut Aller en bas
jbey
Modérateur
Modérateur
jbey


Nombre de messages : 465
Age : 34
Location : au bord de Venise.
Date d'inscription : 07/04/2008

A des "amis"... Empty
MessageSujet: Re: A des "amis"...   A des "amis"... Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 14:36

.


Dernière édition par jbey le Dim 07 Sep 2008, 00:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jbdu93.skyblog.com
loulou
Admin
loulou


Nombre de messages : 658
Age : 34
Location : Fairyland Palace
Date d'inscription : 06/04/2008

A des "amis"... Empty
MessageSujet: Re: A des "amis"...   A des "amis"... Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 15:27

Je suis désolé mais j'arriverai pas à faire de longs paragraphes comme vous.

Oui c'est vrai et je le répète, bien sur que c'était plutôt égoïste de notre part parce que faut quand même c'est un peu de notre faute si le groupe s'est séparé. Mais c'était pas pour autant quelque chose de voulu, le nombre de coup de fil pour voir comment sa se passait pour se rejoindre, c'était pas des coups de fil dans le vent. Mais c'est vrai que le manque de temps et les événements ont fait que l'on avait pas réussi à avoir un bon timing pour se rejoindre.

Mais pour en venir aux faits, j'assume et en prend les responsabilités, je tiens à le redire mais bon... Je suis désolé. Autre chose! Bien que je sais que ça vous a déçu, ce serait TROP CON que cela casse notre amitié, non même plus, je tiens à vous voir dans les jours qui suivent ok?

à la prochaine^^

PS: Souriez la vie est belle!
Revenir en haut Aller en bas
LovelyTchii
Admin
LovelyTchii


Nombre de messages : 907
Age : 34
Location : KawaiiLand
Date d'inscription : 07/04/2008

A des "amis"... Empty
MessageSujet: Re: A des "amis"...   A des "amis"... Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 17:59

Alors me voilà, comme prévu!!! ^^ bon allez j'arrête mon humour, parce que c'est pas le moment. Mais que voulez-vous, c'est comme ça que je réagis dans ces moments-là. C'est con, non?!

Tout d'abord, pour ce qui est des excuses...
Je suis une personne très fière, mais mise à part cela il est vrai que je vous dois des excuses. Dans des moments comme cela, je fais rarement des excuses, puisque je sais que c'est quelque chose de mal que j'ai fait. Oui, je ne fais pas d'excuses quand c'est vraiment un truc grave... Pourquoi? Je ne sais pas, allez savoir. Je n'y arrive pas, ça sort pas. Mais là, je vais le faire. Je m'excuse. Je m'excuse et je trouve désolant la façon comment je réagis face à ce genre de choses. Je m'excuse d'être ainsi. Je voulais passer une bonne journée certes. M'amuser comme une folle. Peut-être en excluant certains. Le bonheur des uns fait le malheur des autres. Enfin un truc dans le genre. J'ai été égoïste, je le sais. Et tout le temps. Vous ne savez pas comment je suis. C'est normal après tout... Mais je ne vais pas revenir sur cet autre sujet, qui semble fâcher... On me dit d'apprendre à faire des excuses. J'essaye, ça semble être assez simple pourtant, mais au fond, non. Que pourrais-je faire? Lancer une blague? Vous supplier à genoux? Vous faire une sérénade? Sincèrement, je ne sais pas m'excuser, je le fais maladroitement. Au lieu de vous faire des excuses bidon, du genre "oh je m'excuse, tu me laisses dans ta voiture" lol, je vais le faire à ma manière, si vous le voulez bien...

"Il était une fois... une jeune fille qui croyait au bonheur parfait. Elle avait des amis, des merveilleux amis. Certains plus coriaces que d'autres. Certains plus gentils que d'autres. Certains plus amusant que d'autres. Ils étaient tous différents, et pourtant elle les aimait tous. Et quand je dis "tous", c'est TOUS. Il arrivait alors qu'il y ait des petites affaires, comme dans toutes les autres vies de conte. Vous savez, des méchantes sorcières qui attaquent les beaux princesse et prince. Mais un jour, c'était elle la méchante de l'histoire. Elle avait fait quelque chose de mal. Elle avait une boule dansa le ventre et ses yeux gonflaient et se remplissaient d'une écume de la mer à chaque fois qu'elle repensait à son acte affreux. Honteuse, elle alla donc voir la fée et lui demanda conseil. La fée aussi était triste. Celle-ci ne savait pas quoi faire, alors elle décida de faire un petit quelque chose. Mais comme je l'ai dit, c'était un PETIT quelque chose, alors ça n'a pas suffit. La fée voulait alors venir voir en personne les amis de la jeune fille pour les encourager à leur compétition. Mais bien sûr, c'était une surprise, alors les amis étaient pendant ce temps, toujours déçus. La petite fille, qui était alors toujours recluse, continua à se poser des questions. Alors elle partit prier en se disant que la vie est déjà assez cruelle et qu'il ne fallait pas la laisser s'en tirer comme ça. Elle se résigna donc à les voir. Dans sa honte, elle tomba sur les pierres qui faisaient face à ses amis. Mais elle se releva et les regarda attentivement si dans leurs yeux se mêlait colère, tristesse ou joie de la retrouver. Qu'est-ce qu'elle vit? Je ne peux pas le dire..."

Ce que j'ai essayé de dire, je vais l'expliquer avec des mots clairs, parce que là j'avoue ça ne semble pas si clair que ça... lol, enfin bref.

J'ai honte, j'ai honte d'avoir eu cette attitude, et même si je ne vous ai pas dis mes excuses en face à l'instant même. Et pourquoi j'ai dit ça dans ce fichu post? Vous savez le "ouais !!! pour revivre les sensations fortes !
changer peut-être des choses, mais bon, on ne change pas le passé. et si ça s'est fait ainsi, c'est que voilà ça devait se faire ainsi ! je l'ai voulu... en quelque sorte." Bah c'est ce que je pensais. Je veux revivre cette journée, pour revivre des sensations fortes, tout en voulant changer des choses. Mais je sais très très que la passé ne se change pas. Si j'ai dit que "ça devait être ainsi", c'est parce que je l'ai voulu. C'est moi qui aie voulue faire la trace du Hourra. Donc j'en prends la responsabilité. Mais c'est ça le problème, il y a de l'incompréhension. En revanche, il n'y a pas de responsable, ni de coupable. Et si vous voulez un coupable, alors dîtes que c'est moi. Oui, je suis coupable d'avoir voulu faire la Trace du Hourra pendant le déjeuner au lieu d'aller voir les profs, d'ailleurs qu'on a vu après. Oui je suis coupable de m'être bien amusée, tout en pensant à vous. Oui je suis coupable d'avoir voulu passer du temps avec mes deux meilleurs amis. Qu'est-ce que je peux dire? Si je faisais des excuses normales, à la ... voila, quoi. ça aurait sonné faux! Je m'excuse de cette situation, vraiment! Je regrette que la journée ne se soit pas prévue comme je l'avais prévue, avec mes amis (bon sang, arrêtez de mettre des guillemets !). Même avant cette journée, j'avais imaginé bien des choses, ce qu'on allait faire, avec qui. Et je me préoccupais de savoir si tout le monde allait être content, moi je ne demandais qu'une seule chose, être avec mes deux gars. Mais que voulez vous, il y avait d'autres facteurs en plus que la dernière fois. Je suis égoïste, j'ai voulu passer du temps à crier, à faire des trucs dingues, et à m'amuser... Et c'est ce que j'ai fait, sans vous. Je le reconnais. Oui je suis coupable.

Et surtout, ne dîtes pas que je suis partie sans rien dire. Ok ma bouche était fermée. Mais je ne sais pas dire "désolée". Je vous ai regardé droit dans les yeux, et j'ai eu honte. Vous m'avez tout de même fait un signe joyeux. Je ne vais pas dire "désolée", même si je le pense vraiment. C'est vrai que c'est con! Je le suis. Mais c'est ça que je trouve triste. C'est que vous pensez que je n'en ai rien à faire... Et ça, ça me blesse, que vous deux, vous pensez que je m'en fous. Ne dîtes pas ça, quand vous CROYEZ connaître une personne, en effet. Vous ne me connaissez pas, en effet. Vous avez raison. Ce n'est pas à vous à qui je me confie. C'est pas à vous que je me prends la tête, à tout le temps essayer de trouver ce qui est le mieux. Je suis égoïste, mais j'essaye de changer ça. Allez jetez un œil sur la bassine d'eau où quasi chaque jour, mes larmes coulent face à tant d'injustice et de colère, que je subis constamment. Et même avec ça, je souris. Et vous savez pourquoi?! Parce que vous êtes là. Mais là, on me dit que j'ai déçu, je suis d'accord. Vous avez le droit, après tout, vous êtes sincères. Mais par pitié, ne dîtes plus jamais si on doit croire ou pas à notre amitié! Ok, j'ai ma part de responsabilité, mais ne redites plus jamais ça! Parce que si vous le pensez réellement au plus profond de votre cœur. Alors dîtes le maintenant...

Je crois en nous, je crois en notre amitié. Je crois en chacun de vous, qu'importe qui vous êtes en réalité. J'ai besoin de croire en quelque chose, déjà que je ne crois pas en moi-même. C'est ça qui fait mal, au fond. C'est pas le fait que vous m'en vouliez, ça je le comprends. Mais le pire c'est le fait que vous remettez en cause quelque chose qu'on a battit pendant deux ans. Deux ans qui ont été les plus merveilleuses pour moi. Et vous voulez remettre en cause ces deux ans? Bizarrement ces deux années merveilleuses comme je l'ai dit, ont été dures. Oui, c'était les deux années les plus dures, les deux années où je suis passée cloîtrée dans ma salle de bain, à pleurer toutes la misère de mon monde, et pourtant.

En plus de ça, vous dîtes ou tu, crois que je pense que de "toute façon l'an prochain nous ne serons pas ensemble alors séparons nous." ! OUI, ça se voit que tu ne me connais pas! C'est dingue, mais le temps que je passe à penser à ça! Je sais qu'on va se séparer, l'année prochaine... Je le sais... Et j'y pense tout le temps... à la façon de comment organiser des choses pour se revoir. Tu crois vraiment que je penses ça?! ... merci.

Mais comme je crois en cette amitié. Et que je ne veux pas que ça se termine ainsi. Je tiens à qu'on se revoit, sincèrement. On va gueuler, on va pleurer, mais à la fin, ça va aller mieux. De toute façon, une dispute c'est mieux que de l'indifférence, ça prouve qu'on tient à l'autre. Et je tiens à préciser que ce n'est pas de l'indifférence que je porte en moi. (Je le précise au cas où, pour bien me faire comprendre.) On ressort toujours plus fort d'une querelle. Alors j'ai espoir... ^^

Alors si vous avez encore de l'espoir, comme moi. Ne laissez pas cette fin, à notre histoire...
Tapez 1, si vous voulez qu'elle continue.
Tapez 1234987 944614719797+17+7+97+711111121344 (120€/s) si vous voulez qu'elle s'arrête.

Désolée, l'humour, je suis désolée, c'est nerveux....

P.S : désolée de ne pas avoir été hypocrite...


Dernière édition par LovelyTchii le Mer 25 Juin 2008, 21:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ling
Sous amphétamine
Ling


Nombre de messages : 282
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2008

A des "amis"... Empty
MessageSujet: Re: A des "amis"...   A des "amis"... Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 18:02

je ne sais pas trop quoi dire moi-même, je me de mande si le mot désolé pourrait suffire à calmer votre déception

dans tous les cas je souhaite que notre relation dans le groupe des 6 ne soit pas brisé pour ce genre d'histoire

je sais que je n'écrit pas beaucoup, désolé pour ça aussi

je suis pas très philosophe, dans tous les cas je vous revoit tous ce samedi je crois....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A des "amis"... Empty
MessageSujet: Re: A des "amis"...   A des "amis"... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A des "amis"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toubodo-love :: Sujets en vrac :: Tout et n'importe quoi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser